Dark Lepen : Quand Jean-Marie Le Pen se prend pour Dark Vador !

Jean-Marie Le Pen vient de dévoiler cette  semaine la vidéo de promotion de son nouveau livre Fils de la Nation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celle-ci reste plutôt inattendue.

Crédits photos : Libération

Jean-Marie Le Pen a vu les choses plutôt en grand pour la sortie du premier tome de ses mémoires ! En effet, l’ex-président d’honneur du Front national se glisse dans la peau du célèbre Dark Vador et fait alors son apparition dans un ascenseur de verre, montant doucement sous le rythme de la musique de fond Star Wars...
Une publication partagée par Jean-Marie Le Pen - Officiel (@jeanmarielepenofficiel) le
C'est donc sur le fond de la célèbre bande-son de John Williams, Marche impériale, que Jean-Marie Le Pen « est de retour » sur la « première marche du podium ». Depuis cette semaine, la video fait le buzz et on peut y voir le cofondateur du Front national, faire une apparition surréaliste dans un ascenseur transparent, non sans avoir ensuite lancé dans une explication pour vendre son livre : « Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte ». Avant de poursuivre : « Permettez-moi un conseil pas tout à fait désintéressé, lisez le tome 1 de mes mémoires, vous apprendrez un tas de choses qui vous ont été cachées, généralement par les médias. ».

Je suis ton père !

On imagine que la mise en scène est un peu adressée à sa fille qui l’a « évincé du Front National » et il ne manque donc que la célèbre réplique « Je suis ton père » pour que Marine Le Pen se sente directement concernée. Mais cela n'empêche pas le bouquin du politique de voir ses plus de 100 000 exemplaires édités, s'arracher comme des petits pains frottés d'ail.
Le livre de Jean-Marie Le Pen, Le Fils de la nation, qui est paru le 28 février est effectivement un véritable succès en librairie. Il ne faut pas négliger le fait qu'avant même son apparition, ce premier tome était déjà épuisé et que l’ouvrage a donc dû être réédité exceptionnellement à 100 000 exemplaires.

Commentaires

Enregistrer un commentaire