Ils veulent éteindre de force les ordinateurs pour limiter les heures sup !

En Corée du Sud, l’administration de Séoul envisage sérieusement l’extinction forcée des ordinateurs afin de limiter les heures supplémentaires.

C'est un projet et une initiative du gouvernement métropolitain de Séoul (Corée du Sud) qui va donc être progressivement mise en place, et ce en trois phases…

Plus le droit aux heures sup ?

Le gouvernement de la métropole de Séoul, en Corée du Sud, envisage effectivement d'employer une méthode plutôt radicale pour satisfaire sa nouvelle initiative de mettre progressivement un terme à la « culture des heures supplémentaires de ses employés.
Cette initiative se traduit donc par l’arrêt radical des ordinateurs dès 20h le vendredi soir. En moyenne, les fonctionnaires travaillent 2.739 heures par an, c’est 1.000 heures de plus que le reste des pays développés.

Une mesure qui sera en trois temps

Nous nous retrouvons ici face à une nouvelle politique de travail qui sera donc mise en place en trois étapes. Une première étape dès le 30 mars, pendant laquelle les ordinateurs seront éteints à partir de 20h. La seconde étape en avril, qui verra alors la fermeture des écrans effective dès 19h30, le deuxième et le quatrième vendredi du mois. En mai, période pendant laquelle ce projet devrait être largement instauré, l’extinction forcée aura lieu dès 19h00 tous les vendredis.

On sait que tous les fonctionnaires, sauf circonstances particulières, seront soumis à cette nouvelle mesure et que 67,1 % des fonctionnaires ont demandé à être exemptés de l’extinction forcée, selon le gouvernement métropolitain de Séoul.

Il ne faut pas oublier que dans le même sens, les législateurs coréens ont adopté ce mois-ci une loi fixant le maximum d’heures de travail hebdomadaire à 52, contre les 68 actuellement appliquées.

Commentaires