Il vivait avec 300 grenouilles dans son logement

L'histoire incroyable de ce retraité de 70 ans qui vivait avec 300 grenouilles rousses chez lui !

Un septuagénaire de Vesoul, en Haute-Saône a été placé en garde à vue. Il est en effet soupçonné de braconner des grenouilles rousses...

T'as voulu voir Vesoul, t'as vu des grenouilles...

Voilà une petite histoire qui risque d'alimenter encore un peu plus la réputation des Froggies auprès des Anglais. Un homme âgé de 70 ans a en effet été interpellé puis placé en garde à vue pour « destruction d’espèces protégées ».
Mais que reproche-t-on à ce septuagénaire qui semblait pourtant si paisible ? Et bien, de braconner des grenouilles rousses, une espèce aussi bien protégée en France que les Cagoles de la région PACA.


Mais le plus impressionnant dans cette histoire, c'est qu'au moment de l’interpellation du retraité à son domicile, les gendarmes du groupement de Haute-Saône ont découvert qu’il était en possession de pas moins de 300 grenouilles !
D’après les premiers éléments de l’enquête, le septuagénaire vendait en fait ces grenouilles à une clientèle de particuliers. Une chose interdite, étant donné que seuls les éleveurs de grenouilles sont autorisés à élever et prélever les grenouilles rousses ainsi qu’à les commercialiser. Il faut CROAre que l'on a pas fini d'entendre parler de cette histoire prochainement...

Commentaires