Un automobiliste risque de la prison ferme...pour avoir fait un doigt d'honneur à un radar automatique !

Un automobiliste qui  ne s'attendait certainement pas à vivre ce qui lui arrive à présent, risque de la prison ferme pour avoir tout simplement fait un doigt d'honneur... à un radar automatique !

La nouvelle peut prêter à faire sourire, mais il n'en reste pas moins qu'elle est plutôt insolite et troublante. En effet, le parquet estime qu'un habitant de Régny, dans la Loire, a outragé les fonctionnaires visualisant les images prises par les radars, en réalisant ce doigt d'honneur à leur encontre.

On croit rêver...mais non...

Les radars automatiques seront-ils bientôt équipés de détecteurs de bras d’honneur ? D'ici à ce que cela arrive, il n'y a qu'un pas. Mais aujourd'hui, la réalité dépasse la fiction, comme le fait savoir le quotidien Le Progrès, qui révèle que le procureur de la République a requis deux à quatre mois de prison ferme à l’encontre d’un habitant de Régny dans la Loire, pour « outrage à une personne chargée d’une mission de service public. ».

Le radar met le doigt (d'honneur ?) sur un point important

L'homme, âgé de 46 ans et mit en cause se voit reprocher en fait d’avoir adressé un doigt d’honneur, le 22 mai 2015, au radar automatique de Saint-Forgeux-Lespinasse dans la Loire. Mais ce n'est pas tout puisque son dossier se retrouve chargé également du délit d'en avoir fait un autre également à celui de Bessay-sur-Allier (Allier), avec des excès de vitesse à chaque fois à la clé. Il n'en fallait pas moins au parquet pour considérer cet acte barbare comme un outrage aux fonctionnaires visualisant les images au Centre d’identification de Rennes.


Deux doigts coupent faim

Avant d'avoir reconnu les excès de vitesse et surtout payé les amendes, l'automobiliste a exposé une défense assez originale lors de l’audience au tribunal. Il ne se déroute pas et déclare au moment de contester, avoir tout simplement adressé un doigt d’honneur au radar personnellement :
« J’étais en discussion avec ma compagne et j’étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon, a confié l’intéressé. Le doigt d’honneur lui était destiné. ».
Alors qu'il est déjà sous le coup d’une peine de trois mois de prison pour conduite en état d’ivresse en août dernier à Pradines, toujours dans la Loire, l’homme sera définitivement fixé le 3 avril sur la sentence et sa condamnation.

Commentaires