Il lance une grenade car elle refuse de lui vendre de l'alcool !

En Moldavie, une vendeuse refuse de vendre de l’alcool à un individu qui deviendra alors furieux, et qui lui lancera une grenade pour se venger...

L'affaire pourrait faire sourire, si ce n'est que l'issue reste cependant plutôt tragique et dramatique, l'explosion ayant fait deux morts et plusieurs blessés...  

Nous sommes le mercredi 21 mars 2018 et une explosion a lieu à Chisinau. La capitale de la Moldavie n'est pourtant pas victime d'un attentat, mais bel et bien d'une agression insolite et terrifiante à la fois. Elle fait en effet suite au lancé d'une grenade dans un épicerie à 12h heure locale (11h heure française), par un homme plutôt désiquilibré.

Une affaire explosive

L'histoire débute avec l'entrée de deux hommes dans une toute petite épicerie. Il se verront alors refusé la vente de boissons alcoolisées par la caissière. Furieux et mécontent, l’un des deux individus pas vraiment terminé, a lancé tout naturellement une grenade, faisant cependant deux morts et des blessés selon le rapport du ministère de l’Intérieur.


Du feu pour une histoire de clope !

Alexandre Panzari, qui est le chef du bureau d'enquête de la police moldave, a de son côté assuré que l'homme s'était disputé avec la caissière...après avoir tout simplement voulu quitter l'épicerie sans payer les dix paquets de cigarettes qu'il venait de demander. Panzari ajoutera alors  :
« En quittant le magasin, il a laissé tombé une grenade qui a explosé à l'entrée. Cet homme est mort et une autre personne aussi a été tuée. Il n'a pas été précisé si les deux hommes étaient en état d'ébriété. ».
Le ministère des Affaires intérieures indique de son côté qu'une enquête est en cours...

Commentaires