Une voiture se retrouve en pleine gare souterraine de La Défense !

Un conducteur a parcouru pas moins de 300 m dans un tunnel, alors que celui-ci était dédié au tramway et échoue ensuite au milieu de la gare.
Dans la nuit de mardi à mercredi 14 mars 2018, cette voiture s’est retrouvée sur les voies du tramway, puis dans la gare souterraine de La Défense. Crédits photos  : Le Parisien

Une belle première news relevée au jus d'ail

Nous y voilà. Pour notre première news insolite publiée sur le blog du Jet D'ail, nous vous relatons une belle et bien étrange histoire survenue cette semaine du côté de Paris.
On se demande vraiment ce qui a bien pu passer par la tête du conducteur qui s’est retrouvé coincé, dans la nuit de mardi 13 à à mercredi 14 mars, sur les voies du tramway T2. L'automobiliste s'est tout simplement retrouvé au beau milieu de la gare souterraine de La Défense, un endroit qui est, comme vous l'aurez certainement devinné, pas vraiment un endroit où les voitures sont supposées entrer et encore moins stationner.

La voiture train

Nous sommes alors aux environs de 1h15 du matin et l’automobiliste qui circulait avenue de la Division-Leclerc, à Courbevoie, s’est alors tout simplement trompé d’itinéraire. En effet, au moment de tourner soit rue de Valmy, soit boulevard de la Mission-Marchand, l'automobiliste est passé au milieu, dans un tunnel qui est alors dédié uniquement et exclusivement au tramway.

Selon la RATP, il empreinte alors ce tunnel « sur 300 m environ », avant d’échouer au milieu de la gare de La Défense. Rien d'anormal en soit puisque les voies du tramway jouxtent celles du Transilien à cet endroit précis et laissent apparaître une fosse entre les deux rails. Une fosse dans laquelle une des roues de la voiture a bien évidement fini par s’enfoncer.

Branle-bas de combat et alerte générale pour la police, mais également pour le dépannage et les services techniques de la voie RATP qui ont passé une sacrée fin de nuit en intervenant en urgence pour enlever le véhicule de cet endroit plutôt incongru. Fort heureusement pour tous, plus un seul train ne roulait à cette heure ci et « cet incident n’a pas eu d’incidence sur le trafic », comme le précise si bien la régie de transports. On ignore encore à ce jour et à cette heure si l’automobiliste conduisait sous l’empire de l’alcool, de stupéfiants ou s'il avait un peu trop tisé sur le jus d'ail.

Commentaires