Trois Européens expulsés du Machu Picchu pour avoir montré...leurs fesses

C'est l'histoire d'un Allemand, d'un Suisse et d'un Néerlandais qui ont été expulsés du Machu Picchu,  pour s’être photographiés en montrant leurs fesses.

Cela commence comme une histoire drôle, mais qui nous permet cependant de pouvoir constater que le Machu Picchu n’apprécie pas vraiment les sans-culottes. Malgré les pancartes censées dissuader les tendances nudistes de certains visiteurs, trois touristes européens ont bravé l'interdit et ont montré tout naturellement leurs fesses, le temps d’un cliché, devant le premier site archéologique d’Amérique latine. Grand mal leur en a prit !

Exclu pour exhib de cul cul


Les trois coupables, un Allemand de 21 ans, un Suisse de 24 ans et un Néerlandais de 26 ans, ont été expulsés mardi 13 mars 2018 du site inca, en grande pompe, par la police et par Ronald Quispe, l’administrateur du parc archéologique de l’endroit, qui ne semble pas avoir vraiment le sens de l'humour.


Un policier du commissariat de Machu Picchu a déclaré par téléphone à l’AFP : " Les trois touristes ont baissé leurs pantalons et se sont photographiés en montrant leurs derrières. Il n’est pas permis de faire cela dans ces lieux ! En vertu des normes internes qui sont en vigueur ici, les trois touristes ont été expulsés du lieu, mais ils n’ont pas été arrêtés.".

Délit de  lèse-CULture

Vous nous excuserez du lourd jeu d emot dans le titre mais nous ne pouvions pas l'éviter à la rédaction de jet D'Ail. Les autorités péruviennes considèrent comme un délit de « lèse-culture » le fait de se dévêtir au Machu Picchu. On ne plaisante pas sur les lieux de cette majestueuse citadelle inca du XVe siècle, située à 60 kilomètres de Cusco, l’ancienne capitale de l’empire inca.


Cette affaire n'est pas sans rappeller celle de 2014, où l'on avait alors pu voir deux Australiens, âgés de 22 et 24 ans, se filmer nus, tandis que deux Canadiens, âgés tous deux de 20 ans, avaient pris des clichés sur un smartphone, avant d’être appréhendés par la police locale.

Après ces incidents, le ministère péruvien de la Culture avait rappelé que le tourisme nudiste était interdit, après une vague de visiteurs qui se déshabillaient pour se prendre en photo dans la citadelle.

Commentaires