Un chat fait 140 km en bus...pour retrouver son maître

En Angleterre, un mignon petit matou a pris seul le bus afin de tenter de retrouver son maître. Il a vainement parcouru 140 km avant d’être recueilli par une association de protection des animaux. 

Cette semaine, le journal britannique The Independent relaie cette insolite histoire qui raconte donc les aventures d'un chat roux qui a tout simplement pris tout seul un bus pour tenter de retrouver son maître.

Le chat de Newcastle

C’est en tout cas la version de l'histoire que relate le personnel d’une association de protection des animaux qui a recueilli le félin qui a été retrouvé à l’étage d’un bus anglais, stationné à un arrêt du centre-ville de Newcastle.
Lorsque l'on visionne alors une caméra de vidéosurveillance, il semble qu’il ait grimpé à bord à un autre arrêt, situé à 140 kilomètres de là, précisément dans la ville de Pickering, dans le nord du comté du Yorkshire.

L'association Cats Protection mène l'enquête

Le personnel de Cats Protection, l’association qui l’a recueilli, vérifie alors très vite si notre mystérieux minou nomade était équipé d’une micropuce, histoire d'identifier son propriétaire et connaître son nom. Mais malheureusement pour l'équipe, le chat ne l’est pas.

Partagez cet article sur Facebook pour aider ce chat !

Le personnel le surnommera alors Wendall et lancera un appel à toutes les bonnes volontés qui voudraient bien relayer l’info, dans l’espoir de retrouver son vrai propriétaire.

Si personne ne se manifeste avant le jeudi 29 mars, l’association trouvera une nouvelle famille d’accueil à ce chat « très sociable ».

Commentaires