Des motards verbalisés car ils roulaient trop lentement

Dans le Doubs, des motards ont tout simplement été verbalisés car ils roulaient trop lentement, alors qu'ils participaient à un rassemblement sur l'autoroute.

11 motards du Doubs qui ont participé à une opération escargot, à proximité de Dijon, ont reçu une amende de 22 euros à cause d’une « vitesse anormalement réduite » sur l’autoroute.

Moins rapide qu'un jet d'ail

De nombreux rassemblements ont déjà eu lieu dans toute la France ces dernières semaines, et des motards se sont mobilisés par exemple contre la limitation des routes départementales à 80 km/h, du côté du Doubs. Grand mal leur en a prit puisque début mars, plusieurs conducteurs de motos du département franc-comtois ont eu une drôle de surprise dix jours après une manifestation.

« Une vitesse anormalement réduite »

Alors qu'ils participaient à une opération escargot, menée sur l’autoroute aux abords du péage de Dijon, 11 motards ont en effet eue la surprise de recevoir une amende pour « une vitesse anormalement réduite ». Apportant alors leurs témoignages sur France Bleu Besançon, ils préciseront même avoir des contraventions de 22 euros chacun, mais ne se sont pas vus retirer de points et suspectent les forces de l'ordre d'avoir photographié leurs plaques de motos lors du rassemblement. Il faut cependant rappeler que le Code de la route interdit en effet de circuler en dessous de 80 km/h sur la voie de gauche d’un axe autoroutier. Ce qui n'empêche pas la fédération des motards en colère du Doubs à réfléchir toutefois à déposer un recours.

Commentaires